Argentine, qui habite en France depuis 28 ans. Mon blog raconte les lieux que je visite à chaque fois que me rends dans mon pays.
Née à Buenos-Aires, porteña en France. Porteño est le nom des habitants de la ville de Buenos-Aires que ça veut dire "ceux du port".
Médiant une contribution je peux vous aider à organiser vôtre voyage
mardi 8 octobre 2024
Patagonie-Volcan Lanin
Après la route des 7 lacs, le lendemain nous sommes partis pour le Parc National Lanin, voir le volcan Lanin. Depuis San Martín de los Andes, vous devez emprunter la route nationale 40 jusqu'à Junin de los Andes, puis la route provinciale 61 jusqu'à l'entrée du parc national. Il faut payer le droit d'entrée. C'est une excursion d'une journée mais vous pouvez aussi camper pour ceux qui le souhaitent, nous avons fait l'excursion en voiture le même jour. Jusqu'à San Martin de los Andes c'est une route bitumée , puis c'est une route qui en Argentine s'appelle "ripio" c'est une route (piste) avec de petites pierres. C'est pourquoi il faut y aller doucement pour ne pas crever. De San Martín de los Andes à l’entrée du parc, il y a 66 km et cela prend environ une heure et demie.
Nous sommes arrivés à l'entrée du parc à 11 heures du matin et sommes restés jusqu'à 17 heures de l'après-midi. À l'intérieur du parc, en plus d'observer le volcan Lanin, il y a des promenades et on peut naviguer sur le lac Huechulafquen, il y a des restaurants et des endroits pour prendre une collation. Vous pouvez également apporter un pique-nique. Avant de partir nous avions fait un bon petit déjeuner, donc nous avons fait des promenades dans le parc depuis l'arrivé , toujours avec le volcan Lanin en premier plan. Il y a une petite église dans le parc où on peut admirer la crèche avec des animaux autochtones et une cascade après d'avoir traversé un champ avec des moutons. Comme nous avions faim, nous avons pris le goûter face au lac Huechulafquen, de la bière avec des tortas fritas (des gâteaux frits) avec de la confiture de prune. Et puis a 17 heures c'est le moment de partir car le parcours est en gravier et non éclairé. Visité en novembre. N'oubliez pas de vous abonner au blog et de laisser un commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire