Tous les dimanches de 11h à 20h, dans le quartier de Mataderos à Buenos Aires, vous pouvez visiter la Feria de Mataderos, un marché en plein air. Le nom "Mataderos" fait référence aux abattoirs qui existaient autrefois dans ce quartier, où le bétail était abattu.
Préparez-vous à vivre une expérience formidable ! Vous trouverez de nombreux stands d'artisanat et serez tenté par la nourriture typique. Vous pourrez également participer gratuitement à divers ateliers sur les traditions folkloriques, telles que la guitare, la danse, le tissage et les instruments comme le siku.
La "Foire d'Artisanat et de Traditions Populaires d'Argentine", comme son nom complet l'indique, est le point de rencontre des artistes fiers de leurs origines. Fondée il y a plus de 30 ans, elle a été déclarée Patrimoine Culturel de la Ville par la Législature de Buenos Aires.
Des centaines d'étals variés vous attendent ici, installés devant ce qui était autrefois le Marché National du Bétail, où le bétail arrivait pour être contrôlé et vendu pour la consommation intérieure. En parcourant les stands, vous découvrirez de belles pièces d'argenterie, des matés, des ponchos, des couvertures, des couteaux et des objets en cuir.
Tous les dimanches, des artistes folkloriques de tout le pays montent sur la scène emblématique pour partager des spectacles gratuits, mettant en avant toute la musique traditionnelle argentine : jeux de guitare, danses typiques, concerts folkloriques et, lors d'occasions spéciales, démonstrations de compétences gauchos et courses d'anneaux.
À la foire, il y a également de nombreuses options de restauration ! Vous pouvez choisir des empanadas, du locro, du choripán, de la viande grillée, des pâtisseries, des gâteaux frits, des tamales, des alfajores, entre autres. Dans les rues environnantes, plusieurs grillades vous permettent de vous asseoir et de déjeuner.
Feria de Mataderos
Adresse : Avenida Lisandro de la Torre y Avenida de los Corrales, Buenos Aires
Accès : En taxi ou en bus, comptez 30 à 45 minutes depuis le centre-ville.
Visité en juillet : N'oubliez pas de vous abonner au blog et de laisser un commentaire.
Feria de Mataderos |
Artistes folkloriques |
Danse dans la rue |
Choripanes |
Barbecue |
Délices au dulce de leche |
Dans la feria de Mataderos |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire