mercredi 23 octobre 2024

San Carlos de Bariloche et alentours

Après la route des sept lacs et du volcan Lanin, nous sommes restés 6 jours à Bariloche.

Bien sûr, vous pouvez rester moins de jours, mais lorsque je visite mon pays, j'aime le faire de manière tranquille.

Nous avons loué une cabane à la périphérie de la ville avec une vue spectaculaire sur le lac Nahuel Huapi.

Nous avons eu toute sorte de climat, soleil, bruine, neige, nuageux, froid et tempéré.


Le premier jour, nous nous sommes réveillés avec un ciel nuageux et de la bruine. Nous nous sommes donc levés et sommes allés acheter des croissants pour le petit-déjeuner.

Vu sur le lac Nahuel Huapi 




Medialunas de Manteca




Ils étaient faits maison et nous en avons acheté une douzaine, nous les avons également emportés pour l'excursion que nous avons faite le lendemain au Mont Tronador.


Revenons donc à notre première journée. Une fois que nous avons pris le petit-déjeuner, nous sommes allés visiter ce qu'ils appellent le Circuito Chico et le Circuito Grande.

C'est un circuit où vous pourrez vous arrêter aux différents points de vue de Nahuel Huapi. Ce jour-là, il pleuvait et la visibilité était faible.



Mirador del Nahuel Huapi



Ensuite nous sommes allés à Colonia Suisse qui est un lieu où les colons suisses se sont installés à la fin du 19ème siècle. Ils étaient originaires du canton du Valais.

À Colonia Suisse, vous pouvez manger ou prendre une collation car il existe différents types de restaurants proposant une cuisine typiquement suisse ou encore prendre une bière ou acheter des souvenirs. Il y a aussi des jeux pour les enfants.


Colonia Suiza



Colonia Suiza


Pour terminer la journée, une option après la visite et si le temps est nuageux, vous pourrez visiter le musée paléontologique de la ville de Bariloche, dédié à la paléontologie de Bariloche et de la province de Rio Negro, avec une exposition de fossiles de la région. Et si vous avez de la chance voir la neige pendant le printemps.                                                                                                            Visité en novembre. N'oubliez pas de vous abonner au blog et de laisser un commentaire.












Aucun commentaire: