Le lendemain d'avoir dormi à San Antonio de los Cobres, nous avons voulu aller aux Salinas Grandes dans la province de Jujuy.
Après le petit déjeuner au restaurant de la ville, nous étions prêts à partir dans notre 4x4.
Mais le 4X4 ne voulait pas démarrer à cause du froid, même si l'essence contenait de l'antigel. Nous avons demandé à la famille où nous logions ce que nous pouvions faire et ils nous ont apporté de l'eau chaude à verser sur le filtre et c'est ainsi que le 4X4 a démarré.
Nous sommes partis à 9h30 du matin par la route 40 en direction du nord. Cette partie de la route 40 est une route de gravier.
Vous pourrez voir des lamas le long de la route et ils pourront également traverser, alors conduisez lentement et avec prudence.
Le temps d'arrivée aux Salinas Grandes est de près de deux heures pour environ 100 km sans arrêt.
Une fois arrivé aux Salinas Grandes (3 350 mètres d'altitude), vous pourrez visiter les salinas, avec ou sans guide. Le guide vous racontera la formation des salines et son exploitation actuelle. Il y a également une boutique de souvenirs.
Nous avons continué quelques kilomètres de plus pour visiter la ville de Susques, où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans l'un des simples restaurants de la ville.
Attention: les desserts sont rares dans ces petits restaurants. Vous y mangerez bien, mais sachez qu'il n'y aura qu'un seul plat principal, assez copieux et très bon marché.
Pour aller à Susques, il faut prendre la route nationale 52, appelée route du Mercosur, elle est pavée car des camions de marchandises entre l'Argentine et le Chili y circulent. Il faut environ 53 minutes pour parcourir 66 kilomètres depuis les Salinas Grandes.
Le parcours est magnifique et comporte de nombreux virages et est également parfait pour prendre des photos.
Susques est l'une des plus anciennes villes du nord-ouest de l'Argentine. A voir l'église Notre-Dame de Bethléem, construite à la fin du XVIe siècle.
Nous sommes revenus par le même chemin pour arriver à San Antonio de los Cobres à 17h.
Nous avons fait ce tour fin juillet, c'est-à-dire l'hiver en Argentine, il est donc impératif de terminer les excursions avant le coucher du soleil, car les routes ne sont pas goudronnées et il n'y a pas de lumière. Il n'est pas recommandé de conduire la nuit, car vous êtes sûr d'avoir un accident. De plus, il n'y a pas de villes dans les environs le long de ces itinéraires et les téléphones portables ne captent pas toujours le signal.
Je vous recommande, si vous faites cette excursion pendant les mois d'hiver, d'apporter des vêtements chauds et de la crème solaire, car le soleil est très fort en altitude et vous bronzez davantage.
Visité en juillet
N'oubliez pas de vous abonner au blog et de laisser un commentaire, ou si vous avez des questions, je serai heureux d'y répondre.
Des lamas le long du chemin |
Salinas Grandes |
Salinas Grandes |
Salinas Grandes |
Salinas Grandes |
Notre-Dame de Bethléem |
Salinas Grandes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire