jeudi 31 octobre 2024

Cerro Tronador-Patagonie

 Le Cerro Tronador est situé à 80 km de la ville de Bariloche.

Vous devez emprunter la route nationale 40 vers le sud puis rejoindre la route provinciale 82.

Il est recommandé de se rendre à l'office de tourisme ou à la gendarmerie nationale pour savoir si la route est praticable, puisqu'il y a 40km de piste (ripio). Une autre option consiste à faire l'excursion dans l'une des agences de tourisme de Bariloche.

Nous y sommes allés au mois de novembre, qui est la période idéale puisqu'il n'y a pas de gel et que l'on est en plein printemps dans l'hémisphère sud.

Le Cerro Tronador avec une altitude de 3.491 mètres est situé dans le parc national Nahuel Huapi. Vous devez payer un droit d'entrée pour la journée, si vous souhaitez revenir, il y a une réduction de 50 % pour une deuxième visite.

Avant de commencer la visite, un panneau indique les horaires de montée et de descente. Et à partir d’un certain horaire, vous pouvez voyager dans deux directions.


Entrée Parc National Nahuel Huapi 


Il faut prend les horaires en compte pour votre visite, vous visiterez d'abord la cascade de Los Alerces puis le Cerro Tronador.


Chemin en terre ou ripio 


Pour accéder aux cascades de los Alerces, il faut garer la voiture et faire une marche d'environ 20 minutes. Vous rejoignez les passerelles pour contempler la cascade d'eau turquoise.


Cascada de los Alerces 


Cascada de los Alerces 



Après avoir visité la cascade de los Alerces, nous avons continué sur la route qui nous mène au Cerro Tronador et nous nous sommes arrêtés à Pampa Linda pour le déjeuner. Vous pouvez également apporter un pique-nique, car des emplacements sont aménagés à cet effet.


Aire de pique-nique




À Pampa Linda, il y a deux restaurants. Nous avons mangé au restaurant du camping. La nourriture est faite maison et à un très bon prix.
Il y a de la viande et des pâtes. J'ai pris une soupe de potimarron très délicieuse et très bonne contre le froid.



Restaurant du camping




Soupe au potimarron



Et après le déjeuner le soleil est apparu et nous avons suivi la route pour atteindre le Cerro Tronador et voir aussi son glacier, le Ventisquero Negro.


Le Cerro Tronador depuis l'aire du pique-nique



Et nous sommes arrivés au pied du Cerro Tronador pour voir aussi le glacier, le Ventisquero Negro.
A savoir : le nom Tronador est dû aux bruits provoqués par l'effondrement des blocs de glace.


Le Cerro Tronador est un volcan 



Glacier Ventisquero Negro 



Cerro Tronador (3.492 mètres) 




Glacial Ventisquero Negro




Pour information : nous sommes partis de Bariloche à 9h du matin et avons commencé le trajet de retour à 16h30 pour arriver à notre logement vers 19h car nous sommes allés acheter un dessert pour le dîner.



Gâteau à la merengue et dulce de leche






C'est une longue excursion car le chemin est en ripio,  mais cela en vaut la peine.
Visité en novembre
N'oubliez pas de vous abonner au blog et de laisser un commentaire.











Aucun commentaire: