Les chutes d'Iguazu sont situées au nord-est de l'Argentine et une grande partie se trouve dans ce pays et l'autre partie au Brésil, servant de frontière entre les deux pays.
Ils ont été déclarés site du patrimoine mondial par l'UNESCO et sont également l'une des sept merveilles du monde aujourd'hui.
Il y a des vols quotidiens depuis Buenos Aires pour s'y rendre et cela prend un peu moins de deux heures. Il existe également la possibilité de voyager en bus longue distance depuis la gare de Retiro et la durée du trajet est d'environ 17 heures.
Les billets peuvent être achetés sur place ou en ligne. Il est recommandé de le faire en ligne car il y a de longues files d'attente dans les parcs nationaux, tant du côté argentin que brésilien.
Je recommande de le faire en trois jours si vous avez le temps. Du côté argentin, qui est majoritaire, il y a de nombreux sentiers et activités à faire et en plus le deuxième jour le prix d'entrée est réduit de moitié. Veuillez noter que la deuxième journée de visite doit être consécutive.
Pour aller aux chutes d'Iguazu (côté argentin) depuis la ville de Puerto Iguazu, il y a un bus toutes les 20 minutes et il arrive à l'entrée du parc national, idem pour le retour.
Et pour aller du côté brésilien depuis Puerto Iguazu, il y a un bus trois fois par jour.
Dans le Parc National d'Iguazu côté argentin, les sentiers et chemins à emprunter sont : la piste verte, le sentier Macuco, le sentier qui mène à la Gorge du Diable, circuit inférieur, circuit supérieur.
La visite commence par un arrêt au centre d'accueil des visiteurs et vous pourrez ensuite suivre librement le sentier qui vous convient le mieux. Vous recevrez une carte avec votre billet. Il y a un train écologique qui traverse le parc pour rejoindre le début de certains sentiers.
Une autre option est de visiter le parc national les jours de pleine lune avec un guide et cela dure environ deux heures et demie, mais est suspendu à cause de la pluie.
Le parc national peut être visité tous les jours, de 8h à 18h.
Visité en août.
N'oubliez pas de laisser un commentaire et de vous abonner au blog
Garganta del diablo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire