vendredi 24 janvier 2014

Minas de Wanda


Les mines de Wanda sont situées à environ 52 km de Puerto Iguazu. Vous pouvez y aller en voiture de location ou avec une agence de tourisme. C'est une excursion d'une demi-journée.
Les deux principales sont la société minière Wanda et la mine Tierra Colorada. Ils peuvent être visités tous les jours de 7h à 18h.
Nous avons visité la société minière Wanda et l'adresse est: route nationale 12 Calle Boleslao Jejer S/N, N3376 Puerto Wanda, Misiones.
La Colonia Wanda a été fondée par des immigrants polonais, d'où le nom de cet endroit.

En 1976, le premier filon de pierres semi-précieuses a été découvert à Wanda.
La fondation sur laquelle elle repose dans la province de Misiones s'est formée à l'ère tertiaire, il y a environ cent cinquante millions d'années, et a subi diverses coulées de lave venues du centre de la terre. Lorsque la lave s'est refroidie, les ballons de gaz se sont retrouvés piégés et ont formé du basalte, la roche mère qui donne lieu à la formation de pierres précieuses dans la région.
La visite se fait avec un guide de la compagnie minière.
En se promenant sur le site, les visiteurs sont surpris par les différentes couleurs et formes des pierres qu’ils trouvent. On observe ainsi des pierres à prismes hexagonaux, à prismes bipyramidaux et à octaèdres. L'améthyste, de couleur presque violette, a été trouvée dans les filons des mines de Wanda. On a également trouvé de la topaze, de l'agate, du jaspe et du cristal de roche.


Après avoir visité le site, vous vous dirigez vers la salle d'exposition et de vente des pierres, où les pierres semi-précieuses sont transformées pour être utilisées en joaillerie.
Veuillez noter que les billets doivent être payés en espèces, les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
Visité en aout. N'oubliez pas de vous abonner au blog et de laisser un commentaire. 








Les mines de Wanda




Améthyste dans la roche 








Améthyste dans la roche





A l'intérieur de la mine 




Mines de Wanda



Améthyste dans la roche








Aucun commentaire: