Entre la ville de Puerto Iguazu et le Parc National Iguazu (Chutes d'Iguazu) se trouve le refuge pour animaux Guiraoga. Son adresse exacte est route Nacional 12, km 1637. Il est ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures. Il y a un bus direct depuis Puerto Iguazu. Les enfants vont adorer car ils pourront voir de près les animaux de cette région de l'Argentine. Bien sûr, c'est une excursion pour toute la famille.
C'est une jolie promenade/sortie si on a du temps à Puerto Iguazu,
La visite commence avec un guide qui raconte l'histoire du refuge et explique comment les animaux y sont arrivés. Nous montons à bord d'un véhicule appelé "écotrailer" pour un court trajet de 1 km jusqu'au refuge. Ensuite, une promenade nous permet de découvrir les animaux et les projets du refuge. À la fin de la visite, l'écotrailer nous ramène à l'entrée.
Les missions du refuge sont les suivantes :
• Sauver les animaux de la jungle de Misiones (le lieu où se trouve le parc national d'Iguazu) qui arrivent au refuge, qu'ils proviennent du trafic d'animaux sauvages, qu'ils aient été écrasés sur les routes, blessés par des braconniers ou livrés volontairement par la population.
• Libérer ceux qui peuvent survivre dans la nature et, pour ceux qui ne le peuvent pas, essayer de réintroduire leur progéniture.
• Développer des programmes éducatifs pour sensibiliser à la nécessité de protéger la faune et la province de Misiones.
Au cours de la visite, vous pourrez voir des singes, des coatis, des perroquets, des aras, des toucans, des aigles et des faucons, entre autres. La propriété s'étend sur 19 hectares.
Le refuge accueille également des volontaires du monde entier. Il est indispensable d'avoir 18 ans et de poursuivre des études supérieures en médecine vétérinaire.
Pour les personnes intéressées, vous pouvez écrire à: volunteers@fundacionazar.org.ar La visite dure environ une heure et demie, et elle n'est pas suspendue en cas de pluie.
Visité en août. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de vous abonner au blog.
Ecotrailer |
Ecotrailer |
Un ara |
Des toucans |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire