mardi 17 juin 2014

Salta la linda, Salta la belle


Au nord-ouest de l'Argentine se trouve la ville de Salta et la province de même nom. Son climat est tempéré doux, en hiver froid y sec, mais avec une variation des températures pendant la journée. En été c'est la saison des pluies mais aussi de chaleur, 30 degrés. 
Depuis Buenos Aires vous pouvez prendre le bus cama-suite(1600 kilomètres)  ou l'avion 6 liaisons par jour.

On peut admirer l'architecture coloniale, le Cabildo, l’église de San Francisco, l'hôtel Colonial et la Cathédrale. 
Les Cabildos comme celui de la ville de Salta faisaient partie de la vice-royauté du Rio de la Plata. Ils étaient les institutions gouvernementales locales, nommées par le vice-roi du Rio de la Plata. Les prisons fonctionnaient également dans les Cabildos.
Bien que ces bâtiments aient été conçus comme de simples corps coloniaux représentant la ville auprès du roi, leur proximité avec la population locale leur conférait une légitimité qui pourrait en partie expliquer leur pérennité.

La basilique de San Francisco a été construite en 1625 et reconstruite à plusieurs reprises. Après la guerre d'indépendance de l'Argentine, elle tomba en ruines. En 1857, avec des religieux venus de Rome, elle fut reconstruite et c'est ce que l'on peut admirer aujourd'hui.
L'hôtel Colonial est situé dans le centre-ville, en face de la Plaza Nueve de Julio. C'est bâtiment de la fin du XIXème siècle fait également partie du centre historique de la ville. 
La cathédrale de Salta a été reconstruite à plusieurs reprises en raison de différents effondrements et d'un tremblement de terre. Celle-là que l'on voit aujourd'hui date de la fin du XIXème siècle. Et depuis 1941, elle est déclaré monument historique national. Elle est ouvert aux visiteurs tous les jours de 7h à 20h avec une pause entre 12h et 17h.

Depuis Salta on peut aussi prendre "le train des nuages" jusqu'à San Antonio de los Cobres à 3775 mètres d'altitude.  
Le chemin de fer du "train des nuages" ​​relie la ville de Salta au village de San Antonio de los Cobres. C'est la dernière gare et de là, le train retourne à la ville de Salta. Il s'agit d'une excursion d'une journée puisque vous pourrez prendre votre petit-déjeuner dans le train et déjeuner dans le village de San Antonio de los Cobres. Une fois le village visité, le train reprend pour revenir à Salta en fin d'après-midi.
Ce chemin peut également être effectué en voiture. Soyez prudent car le parcours est en gravier et vous devez conduire avec prudence. Nous avons loué un 4X4 puisque nous avons décidé de dormir à San Antonio de los Cobres pour aller voir les Salinas Grandes dans la province de Jujuy puis descendre la route 40 pour continuer jusqu'à Cachi.

Visité en aout, n'oubliez pas de vous abonner et de laisser un commentaire 






Patio du Cabildo de Salta 


Basilique de San Francisco en Salta


Basilique de San Francisco en Salta 


Cabildo de Salta 


Hôtel Colonial, Salta 



Calles salteñas



Salta



Catedral de Salta





Aucun commentaire: