Pour aller à San Antonio de los Cobres comme nous l'avons dit dans l'article précédent, nous avons loué un 4X4.
Nous sommes partis à 9 heures du matin, après le petit-déjeuner, par la route nationale 51, qui relie Salta à San Antonio de los Cobres, environ 170 km et dure près de trois heures sans arrêts.
Nous avons apporté un pique-nique pour pouvoir nous arrêter sur la route et avoir le temps d'admirer le paysage.
En 4X4, vous pourrez suivre et voir le train des nuages qui part de la ville de Salta et se termine à San Antonio de los Cobres, le dernier arrêt.
Bien sûr, cette excursion peut se faire en train, mais si vous souhaitez continuer vers Salinas Grandes au nord ou vers Cachi au sud, il est préférable de louer une voiture puisque le train est une excursion d'une journée. Départ le matin, déjeuner à San Antonio de los Cobres et retour l'après-midi à la ville de Salta.
Revenons à notre itinéraire, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour prendre des photos et pique-niquer. Les montagnes sont magnifiques et de couleurs différentes, en plus de voir d'en bas le viaduc de Polvorilla, par où passe le train des nuages.
La construction du train vers les nuages a commencé en 1921 par l'ingénieur américain Richard Maury.
Le train a été construit pour exporter des minéraux, de la viande, du salpêtre et des céréales vers le port d'Antafogasta au Chili.
Son inauguration a eu lieu en 1948, en raison des conditions extrêmes du climat et du relief.
Le viaduc de Polvorilla est situé à 4 186 mètres d'altitude.
Que vous voyagiez en voiture 4x4 ou en train vers les nuages, sachez que vous pouvez ressentir un manque d'oxygène. Dans le train, il y a des équipements avec des masques à oxygène pour ceux qui manquent de souffle, en Argentine cela s'appelle "apunarse". Si vous choisissez de faire l'excursion en 4x4 comme nous, lorsque vous sortez de la voiture, vous devez le faire lentement, comme lorsque vous marchez. Contre le mal des montagnes, vous pouvez prendre du doliprane et manger des choses sucrées.
Depuis les années 1970, le train est devenu une attraction touristique et n'est plus utilisé pour l'exportation.
Nous sommes arrivés à San Antonio de los Cobres vers 17 heures.
C'est un village de presque 6 000 habitants et un seul hôtel pour dormir, sinon vous pouvez louer une chambre chez l'habitant.
Nous avons dormi chez l'habitant pour pouvoir discuter un peu avec eux et pour leur demander des informations sur l'état des routes.
La chambre est louée sans le petit déjeuner, qui doit être pris dans l'un des deux restaurants du village.
Visité en juillet.
N'oubliez pas de vous abonner au blog et de laisser un commentaire.
Montagnes sur la route 51 |
Route 51 vers San Antonio de los Cobres |
Viaduc de la Polvorilla |
Viaduc de la Polvorilla |
San Antonio de los Cobres |
Gare terminus San Antonio de los Cobres |
Train des nuages, Salta-San Antonio de los Cobres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire