Argentine, qui habite en France depuis 28 ans. Mon blog raconte les lieux que je visite à chaque fois que me rends dans mon pays.
Née à Buenos-Aires, porteña en France. Porteño est le nom des habitants de la ville de Buenos-Aires que ça veut dire "ceux du port".
Médiant une contribution je peux vous aider à organiser vôtre voyage
jeudi 5 mars 2015
De Salta a Jujuy
Depuis la route nationale 9, nous pouvons visiter la Province de Jujuy pour une journée. Nous avons pris une voiture normale car la route est bien, vous n'avez pas besoin d'un 4X4. Le Matin nous sommes arrivés à Purmamarca pour aller voir la montagne aux sept couleurs. On dit que les couleurs changent pendant la journée. C'est dû aux différentes heures de la journée.
Sur la place du village tous les jours il y a un marché des artisans où on peut acheter des pulls, des ponchos, des mates. Il est très coloré.
Purmamarca
Marché
On continue la route vers Humahuaca ou vous pouvez faire une pause déjeuner Chez Fortunato. Fortunato est un instituteur en retraite qui a son propre restaurant. Il a aussi un groupe musicale qui joue de la musique dite du "Altiplano" Vous le verrez aussi jouer du "erke". Le "erke" cet un instrumente que on le joue pendant les cérémonies quechuas ou pour demander que la récolte soit bonne.
A noter que dans cette partie de l'Argentine la population est quechua et "Altiplano" c'est les montagnes de la Cordillera des Andes.
Chez Fortunato
Le Erke
Apres de déjeuner chez Fortunato vous pouvez monter a pied pour avoir une vue sur la ville de Humahuaca et sur le montagnes. Humahuaca est une ville qui se trouve à 3.000 mètres d'altitude et avec 7.000 habitants. Ses rues sont étroites et pavées C'est aussi le point de départ pour la "Quebrada de Humahuca" Patrimoine Mondiale de la Humanité"(UNESCO)
Humahuaca
Monument aux indiens
Montagnes à Humahuaca
Humahuaca
Et pour finir notre journée dans la province de Jujuy, l'après-midi nous sommes partis visiter le Pucara de Tilcara, un site archéologique composé de nombreuses constructions réalisées par les Tilcaras. Tilcara c'est le nom des amérindiens qui habitaient cet endroit. La visite est guidée et dure environ une heure et demie. Si vous visitez au printemps ou en été, apportez un chapeau, de l'eau et de la crème solaire car il y a très peu d'ombre.
Ouvert tous les jours sauf le lundi
Visité en aout, n'oubliez pas de vous abonner au blog et laisser un commentaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire