jeudi 22 octobre 2015

Concepcion del Uruguay, Palacio San José




À 320 kilomètres de Buenos Aires, dans la province d'Entre Ríos, découvrez le majestueux Palais San José, situé dans la charmante ville de Concepción del Uruguay. Cette province porte son nom en raison des deux fleuves qui la bordent : le fleuve Uruguay à l'est et le fleuve Paraná à l'ouest. 

Pour y accéder, plusieurs options s'offrent à vous : louer une voiture ou prendre un bus. En voiture, il suffit d'emprunter la route nationale 12, suivie de la route nationale 14, qui longe le fleuve Uruguay. 

Le Palais San José, construit entre 1848 et 1854, fut la résidence du premier président constitutionnel de l'Argentine. Il impressionne par ses 38 chambres, 7 logements de service, 40 hectares de parc et sa chapelle. Ce palais a également marqué l'histoire en étant le premier bâtiment du pays équipé d'eau courante et éclairé au gaz acétylène. 

Les visites sont possibles du mardi au dimanche,  de 9h à 18h, avec des options guidées disponibles (fermé le lundi). Notez que l'entrée est payante.

Après avoir exploré ce site historique, prenez le temps de découvrir les parcs thermaux de la région. Entre Ríos regorge de sources chaudes, ouvertes tous les jours, dont certaines offrent des hébergements pour prolonger votre séjour. 

Conseil : juillet est une excellente période pour visiter ce lieu unique. 

N'oubliez pas de vous abonner au blog et de laisser un commentaire pour partager votre expérience ! 


 


Entrée Palacio San José 





Palacio San José




Palacio San José



Jardines del Palacio San José




Palacio San José



Aucun commentaire: