samedi 19 avril 2014

Parque de la Memoria, Buenos Aires












Parque de la Memoria
Parque de la Memoria
Parque de la Memoria 
La Nomina de este monumento comprende a las victimas del terrorismo de Estado detenidos, desaparecidos y asesinados y a los que murieron combatiendo por los mismos ideales de justicia y libertad.
Duquet, Leonie 60 años, religiosa francesa

Le Parque de la Memoria, Parc de la Mémoire, est un monument aux disparus de la dernière dictature militaire en Argentine (1976-1983). On évalue à 30.000 les personnes disparues mais a ce jour  10.000 cas ont été recensés, car certaines familles de disparus n'ont pas voulu signaler les disparitions pour différents motifs, peur ou ne pas vouloir affronter le tragique destins des leurs proches, etc. Il y a les noms de tous les disparus parmi eux les soeurs françaises, Leonie Duquet et Alice Domon, enlevées par le capitainz de frégate Alfredo Astiz, jugé et condamné à perpétuité par un tribunal Argentin.

Vous pouvez les visiter tous les jours, une ou deux visites guidées les week-end, il se trouve après l'aeroparque de Buenos Aires (vols intérieurs) et avant la cité universitaire, en bus depuis Retiro ou en taxi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire