lundi 22 décembre 2014

Quebrada de las Conchas o Quebrada de Cafayate


C'est le dernière article de 2014, je vous souhaite des joyeuses fêtes en famille! 

La Quebrada de las Conchas peut être visitée depuis Salta lors d'une excursion d'une journée. Les agences de voyages font cette excursion presque tous les jours et vous quittez tôt la ville de Salta pour déjeuner dans la ville de Cafayate. C'est un itinéraire pavé et un 4X4 n'est pas nécessaire, vous pouvez donc le visiter avec une voiture de location.
Nous étions en 4X4 puisque nous avons choisi de faire le tour complet c'est à dire depuis San Antonio de los Cobres, en empruntant la route nationale 40, qui est une piste avec des passages qui nécessitent ce type de voiture.
La Quebrada de las Conchas c'est une réserve naturelle qui se visite toute l'année. Dans tous les cas, consultez toujours la gendarmerie de la ville de Salta pour connaître l'état des routes dans la province.

Apres d'avoir pris le petit déjeuner à Cafayate nous prenons la route nationale 68 pour rentrer sur la ville de Salta et s'arrêter pour visiter la Quebrada de las Conchas. La Quebrada a été formé par l'érosion de la rivière Las Conchas, elle même issue de la confluence des rivières Santa Maria et Calchaqui. La Quebrada est constituée de roches sédimentaires datant des ères mésozoïque et cénozoïque, âgées de 60 à 90 millions d'années. Ensemble, elles créent un paysage spectaculaire d'érosion, caractérisé par une teinte rougeâtre marquée, due à la présence d'oxyde ferrique dans les grès et les marques.
Il est possible de trouver des fossiles dans les roches qui composent les parois de la Quebrada, tels que des écailles de poisson, des restes d'amphibiens et des coquilles de mollusques d'eau douce. Ces fossiles ont donné leur nom à cette majestueuse œuvre ancienne de la nature.
Sur la route de la Quebrada, vous pourrez admirer les différentes formes créées par l'érosion. Les plus connus sont: l'amphithéâtre, la gorge du diable, les châteaux et l'obélisque.
Le parcours s'étend sur 196 kilomètres et dure environ trois heures sans arrêt. Cependant, pour profiter pleinement du paysage spectaculaire de la Quebrada de las Conchas, nous avons pris le temps de nous arrêter pour prendre des photos et manger dans un restaurant des villages le long de la route, ou encore pour pique-niquer. Ainsi, nous avons mis environ six heures pour compléter le trajet.

Visité en août.
N'oubliez pas de laisser un commentaire et de vous abonner au blog.




Reserve Naturel Quebrada de las Conchas 



Amphithéâtre 



Vers la Garganta del Diablo



La Garganta del Diablo



Des couleurs différents 


Los Castillos



El Arco 



L'obelisque



Quebrada de las Conchas








Aucun commentaire: