Argentine, qui habite en France depuis 28 ans. Mon blog raconte les lieux que je visite à chaque fois que me rends dans mon pays.
Née à Buenos-Aires, porteña en France. Porteño est le nom des habitants de la ville de Buenos-Aires que ça veut dire "ceux du port".
Médiant une contribution je peux vous aider à organiser vôtre voyage
vendredi 15 novembre 2024
Villa LLanquin-Patagonie
La Patagonie, ce n'est pas seulement des montagnes et de la neige, il y a aussi un coin qu'on appelle la "estepa". La estepa est un relief et un climat différents de ceux des montagnes, elle est plus sèche et sa flore et sa faune sont également différentes. Comme nous avions déjà visité Bariloche et ses environs, San Martin de los Andes et le volcan Lanin, nous sommes allés visiter la Villa Llanquin, à 40 kilomètres de Bariloche (une heure de route).
Villa Llanquin est un village de 113 habitants située à la frontière entre la province de Rio Negro et Neuquén et séparés par la rivière Lymay. Les habitants de Bariloche partent le week-end pour s'éloigner de la ville. Vous devez emprunter la route 40 vers le nord jusqu'à la route 237 et de là jusqu'à Villa Llanquin. À la fin du parcours, vous devez emprunter un pont suspendu pour piétons. Vous pouvez également vous y rendre en voiture grâce à un système de radeaux géré par le gouvernement de Rio Negro. Le radeau est gratuit et fonctionne tous les jours de 8h à 20h.Il n'y a que deux hôtels et vous pouvez visiter un champ de lavande au printemps et en été. Si vous visitez l'après-midi à la fin de la visite, ils proposent un service de thé et de gâteaux, les deux propositions sont payantes. Vous pourrez également profiter de la rivière Lymay pour pique-niquer, pêcher ou faire du canoë.
Cette excursion fait partie de ce qu'ils appellent le Grand Circuit. Elle dure une journée mais est épuisante puisqu'ils se rendent à Villa Traful, qui est un très bel endroit mais avec un parcours de gravier. Nous avons décidé d'aller simplement à la Villa Llanquin, d'y rester environ deux heures pour profiter du paysage et de revenir par le même itinéraire. Nous avons fait un arrêt à l'amphithéâtre qui est une formation naturelle formée par le passage de la rivière au fil du temps, avec des différences de niveaux dans son débit tout au long de l'histoire de sa formation. Il fait partie de la soi-disant steppe patagonienne.Et à la fin de l'excursion sur la route de Bariloche, devant notre voiture, nous avons trouvé une Renault 4. Des voitures qui circulent encore en Argentine, même si elles ne sont pas en bon état comme vous pouvez le voir sur la dernière photo.
Visité en novembre. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de vous abonner au blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire