lundi 3 février 2014

Missions jésuites

Les ruines jésuites de San Ignacio, situées dans la province de Misiones, ont été déclarées site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Elles se trouvent à 240 km de la ville d'Iguazu, ce qui en fait une excursion d'une journée idéale. Vous pouvez vous y rendre en voiture via la RN12, un trajet d'environ 3 heures, ou en bus depuis la gare routière de Puerto Iguazú (Av. Misiones 1-99) avec la ligne Crucero del Norte, qui propose trois départs par jour. Le voyage en bus dure environ 4 heures. 

Nous avons choisi de louer une voiture, car nous avions également prévu de visiter Posadas, la capitale de la province de Misiones, où nous avons passé la nuit. Les ruines se trouvent dans la ville de San Ignacio, sur les rives de la rivière Yabebirí. En 1610, les pères José Cataldino et Simón Maceta, envoyés par la Compagnie de Jésus (fondée en 1534 par l'Espagnol Ignacio de Loyola), y ont établi la Mission de Saint Ignace Mini, avec pour objectif d'évangéliser les indigènes Guaranis. À son apogée, la mission comptait 4 500 Guaranis. 
 
En juillet 1767, un décret royal ordonna l'expulsion des jésuites des territoires appartenant au Royaume d'Espagne et l'expropriation de leurs biens. Cette mesure devait être exécutée discrètement pour éviter de susciter des inquiétudes parmi les voisins favorables aux Ignaciens. 

Les jésuites avaient construit un pouvoir phénoménal dans les terres colonisées, se distinguant dans l'éducation, le catéchisme, la science et la politique. Leur efficacité dans la gestion de leurs productions économiques créa un véritable empire, caractérisé par une grande force et des domaines étendus. Cette croissance, jugée "démesurée" par la Couronne et certains contemporains, engendra des tensions et des conflits. Après l'expulsion des jésuites en 1767, San Ignacio Miní survécut jusqu'à sa destruction pendant la guerre de frontière de 1817. 

Les ruines de San Ignacio sont ouvertes tous les jours de 7h à 19h. La visite dure  environ 2 heures.
Nous avons visité les ruines en août. N'oubliez pas de laisser un commentaire et de vous abonner au blog!  






Ruines San Ignacio




Ruines de San Ignacio





Ruines de San Ignacio



Ruines de San Ignacio 



Aucun commentaire: